AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

La tenue et l'équipement ninja.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
King*

MessageSujet: La tenue et l'équipement ninja.   Sam 5 Nov - 23:01

Tenue type du ninja moyen à Konoha

Le Bandeau du ninja

Le bandeau permet au ninja de se différencier aux autres ninjas des autres pays, chaque pays possède un signe unique écrit sur le bandeau. Il doit être porté par tous les ninjas. Ce bandeau est généralement porté par toutes les personnes ayant réussi l’examen de l’académie. Il peut être porté sur n’importe autre partie du corps comme le bras, la jambe ou bien sur le front.

La veste du ninja

C’est une veste généralement portée par des ninjas chuunin ou jounins. Dans cette veste, il y a des poches où l’on peut mettre différents types de parchemins comme le parchemin qui servira aux invocations. Ces poches s’ouvrent par le bas pour permettre aux parchemins de tomber dans la paume de la main du ninja. On peut aussi y placer divers objets.

Etui à armes

Cet étui comporte des armes de bases tels que les kunais, makibishis ou shuriken. Il est souvent placé sur la cuisse droite ou gauche suivant l’utilisateur s’il utilise la main droite ou gauche afin d’avoir une meilleur rapidité à sortir l’arme.

La sacoche à ninja

Cette sacoche peut contenir différents objets comme des livres (comme celui de Kakashi, le paradis du batifolage) ou bien des armes de bases. Elle se trouve généralement sur une fesse du ninja.

Gants à ninja

Sur ces gants sont placés des plaques de fer, d’acier c’est à dire du métal. Elles servent à se protéger des armes ninjas et à protéger sa main.

Sandales à ninja

Ce sont des sandales que portent tous les ninjas. Celles-ci sont confortables, c’est très utile pendant de longues missions. Elles sont très silencieuses et utiles pour les missions d’infiltration. Elles possèdent des trous afin d’évacuer les mauvaises odeurs.

Kakashi Hatake, ressemble donc au ninja moyen (si l'on exclut son bandeau posé sur l'oeil):

Différentes variantes

Certains ninjas se préoccupent pas de ressembler à se modèle type (à noter que les genins ne le respectent pas totalement car ils n'ont pas reçu leur veste de chunin), soit parce qu'ils ont quitté les missions et ne sont plus en service (ex Jiraya), soit parce qu'ils ont un poste élevé ce qui revient un peu au même (ex. Les Kages), soit parce que se sont des déserteurs (ex. Sasuke, orochimaru.) soit parce qu'ils l'ont décidés sans raisons apparentes (ex.Neji, Darui). Certains ont des tenues possédant en gros les même particularité mais "revisitées" !
Voici donc certaines variantes d'une tenue ninja:

Spoiler:

Armes ninjas
Certaines armes sont typiques du ninja et sont possédés par quasiment tous. Les voici, cependant: ne lisez les variantes de ces armes que si vous ne redoutez pas d'être spoiler. Je pense aux moins avancés.

Les shurikens.

Il s'agit d'étoiles de métal pointues destinées à être lancées. Bien que généralement petits, les shurikens peuvent servir à gêner la cible, voire à lui infliger de graves blessures si ils sont utilisés avec précision. Le trou au milieu sert à attraper l'arme avec un doigt sans se couper. Ce trou permet également d'améliorer l'aérodynamisme de l'arme, optimisant la précision du lancer.
Variantes:

Le shuriken géant et le shuriken fûma. Ce dernier est beaucoup maniable et dévastateur que le shuriken géant en partie du fait de la possibilité de le replier.Il ne possèdent cependant que 4 lames tranchantes attachées à un anneau central. Il est utilisé par Sasuke dans les premiers épisodes.

Le Kunaï.

Il s'agit d'un poignard noir de la longueur d'une main, destiné à blesser au corps à corps, bien qu'il puisse servir d'arme de jet. De nombreux ninjas utilisent des parchemins explosifs qu'ils attachent à un kunaï, provoquant une explosion à retardement pour surprendre l'ennemi. Les kunaïs peuvent également être cachés dans une manche. Comme la plupart des armes, un kunaï peut être parcouru de chakra et ainsi devenir beaucoup plus redoutable.
Variantes:

Minato Namikaze utilisait des kunaïs à trois lames auxquels il apposait un sceau spécial (SPOIL!!:pour sa technique de déplacement instantané, lui donnant le surnom d'«Éclair jaune de Konoha». )
-----------

SPOIL!!: Durant leur combat contre Hidan, Izumo Kamizuki et Kotetsu Hagane utilisèrent des kunaïs de la taille d'une épée ordinaire.
-----------
Spoiler:

Kabuto tenait un kunaï recourbé le jour où il faillit tuer Sasuke Uchiwa sur son lit d'hôpital.
-----------

Lors de l'Examen Chûnin, l'Équipe Oboro utilisa des kunaïs à double lames contre l'Équipe 7.

Le parchemin explosif.

Un parchemin explosif est un parchemin sur lequel est apposé un sceau qui lui permet de bruler et de créer de fortes explosions. Ces parchemins peuvent être apposés à des endroits précis pour une embuscade ou un attentat, ou sur des kunaïs lors des combats pour surprendre l'adversaire.
Un parchemin peut être utilisé pour souffler un gaz ou encore comme feu en plus de son utilité première : exploser.

Le Fumigène.

Pas besoin d'expliquer ! ^^

Fils d'acier.

Des fils d'acier très pratiques en combats dès fois ! Wink

Bombe lumineuse.

Les senbons.

Plus rares dans la panoplie du ninjas moyens, ils sont possédés par certains ninjas, les ninjas médecins en générals et aussi l'ANBU. Ce sont des aiguilles qui ont la même utilités que les kunais en ayant l'avantage de pouvoir être utilisé plus précisément et l'inconvénient de ne pouvoir être utilisé au corps à corps.

Les pilules du soldat.

Rare dans l'équipement du ninja moyen. Pilules médicales composées de protéines et de stimulants augmentant momentanément le chakra et réputées pour donner à un ninja suffisamment d’énergie pour combattre durant 72 heures sans repos

Les makibishis.

Les makibishi sont composés d'un ensemble de 4 clous, chacun écartés d'environ 120°, ce qui fait que, quelle que soit la position dans laquelle il atterrit, il retombe toujours sur trois pointes qui le stabilisent, et la quatrième est orientée verticalement. En courant après un adversaire ayant lancé des makibishi, on risque de s'en planter un ou plusieurs dans les pieds.

Voilà ce que possède un ninja en général ! Mais certains sont très surprenant et possèdent des outils incongrus. Faites attention ce qui suit spoil aussi les moins avancés d'entre nous !

Spoiler:

NB: Je vous aie épargné les épées des 7 épéistes de Kiri, kusanagi et d'autres armes propres aux personnages et nécessitant/méritant une explication précise et détaillée. Vous retrouverez surement tout ça dans la biographie de ces personnages ou (pour les 7 épéistes) si je crée un topique là dessus. Mais pour l'instant, c'est tout ce que j'ai pu faire depuis mon inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Enjyu

Féminin Messages: 378

MessageSujet: Re: La tenue et l'équipement ninja.   Sam 5 Nov - 23:42

J'ai toujours eu un goût pour ce style de vêtements et d'armes et je me verrais bien poster ça sur moi. Bref, bonne présentation je trouve qui donne une info sur chacun des équipements du ninja.
Mom's

Masculin Messages: 1303

MessageSujet: Re: La tenue et l'équipement ninja.   Ven 17 Fév - 13:43

Je m'attendais pas a autant de précision. Good.
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-mom-s.skyrock.com/
Minato

MessageSujet: Re: La tenue et l'équipement ninja.   Dim 29 Avr - 22:00

Ah , les fameuses sandales Geox dites "la chaussure qui respire" que tout shinobi de Konoha
se doit de porter Super .

Sinon très bonne liste , congratulation Very Happy
Tobi

Masculin Messages: 151

MessageSujet: Re: La tenue et l'équipement ninja.   Dim 29 Avr - 22:10

Wow ! Nikel la présentation des équipements ! Super
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-world.pro-forums.fr/

La tenue et l'équipement ninja.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1